x
DLM – Cuisines et Salles de bains «Créateurs de solutions»

| Par Julie Michaud |

Combien de fois vous est-il arrivé de vous rendre à votre cuisine pour déguster un bon café, de vous installer au comptoir et d’analyser d’un air sceptique cette pièce maîtresse de votre maison qui est…. en mélamine blanche?

Est-ce que vous vous êtes déjà sentis déprimés devant les bordures jaunes, autrefois blanches, qui n’ont pas su résister au soleil avec les années?  Ne vous êtes vous jamais demandé  :« par où devrais-je commencer et quel pourrait bien être le coût d’une telle rénovation? »

Comme bien des gens, notre cliente Mme Martel est passé par cette gamme d’émotions et d’interrogations.

 

Chez DLM – Cuisines et Salles de bains,  nous savons qu’un projet de cette envergure n’arrive que très peu souvent dans une vie. Ainsi, il est normal de se questionner.   « Quelle couleur s’agence le mieux avec mes murs et mes planchers existants? » «Quels matériaux devrais-je prioriser pour la plus grande durabilité? » « Quel budget devrais-je prévoir? » Sachez que chaque cuisine est unique, de même que les besoins de chaque client. C’est pourquoi notre équipe de professionnels vous accompagne tout au long de votre projet. Mentionnons notamment que notre salle de montre unique a su illuminer les yeux de notre cliente afin d’attiser sa créativité.  Après tout, afin de se faire une idée réelle de notre cuisine de rêve, quoi de mieux que de voir, sentir et toucher réellement les matériaux et agencements avant de commencer! Le concret alimente toujours l’imaginaire.

409R0109

« Toujours soucieux de répondre à nos questions […]! Notre designer, Véronique, a su respecter notre budget et faire de notre projet une cuisine chic, riche, spacieuse et très fonctionnelle! »

– Mme Martel

C’est avec habileté que nos designers accompagnent les clients à sortir de leur zone de confort, afin d’innover au maximum. De plus, l’écoute est l’une des valeurs principales de notre entreprise. En combinant nos conseils et idées à ceux déjà établis dans la tête de notre cliente, nous créons des merveilles!

 

 

409R0072

« Une aventure qui nous permet de nous jeter dans le vide, parfois sans parachute et parfois avec, mais lorsque l’on atterrit, nous avons droit à tout un monde merveilleux. Une cuisine qui répond à nos rêves. »

– Mme Martel

Photo prises de la cuisine de Mme Martel, 2015.

| Julie Michaud |

Laisser un commentaire
    x
    Tendance 2016 : Simplement blanc

    Tendance 2016 : Simplement blanc | Par Julie Dufour

    Empreint de pureté, il vous laissera croire au calme et la sérénité. Intemporel, il saura raconter votre histoire, année après année. Élégant de par sa prestance, il saura enrichir l’ambiance désirée. Frais, mais chaleureux, il se fera timide pour vous laisser inspirer sa douceur. Lumineux, il saura vous démontrer ses vertus insoupçonnées pour agrandir et élargir votre univers…

    Salon - Blanc - tendance 2016

    Tant de mots peuvent décrire le blanc ! Trop souvent oublié, le blanc est une couleur à part entière. Benjamin Moore offre en fait une déclinaison de 157 teintes de blancs qui ont toutes leurs propriétés bien à elles.

    Les experts de l’industrie s’entendent sur une chose : le blanc sera la nouvelle tendance cette année.

    La complexité du blanc

    Notre blanc vedette ? Le Simplement Blanc – OC-117. Il semble simple, mais la complexité du blanc est tout à fait l’inverse et lui donne des capacités inégalées ! Le mariage des bonnes teintes, de nuances précises, est en soi un art non négligeable. Jouer avec les blancs demande un bon savoir-faire!

    De la cuisine à la chambre à coucher

    Que ce soit sur Pinterest ou sur Houzz, le blanc prédomine partout cette année. Du blanc maculé à celui plus nuancé, on le retrouve dans des décors tantôt zen, tantôt champêtres. Il se marie à n’importe quel style… à nous de le lui donner !

    Il s’agence à merveille avec les matières brutes telles que le bois, les métaux noirs et la pierre rustique en leur donnant une touche de richesse supplémentaire. De par sa timidité, il permet de les mettre en valeur… les rehausser !

    Photo 3       0ce8daaf256bcf77eeaacb6f60805855

    Simplement Blanc

    Complètement à l’inverse, il peut avoir une prestance tout autre si vous l’agencez avec des métaux dorés ou de l’acier inoxydable, car quoiqu’il soit doux et feutré, il sait trouver sa place au cœur d’un décor contemporain ou moderne. Marié avec du mobilier aux teintes plus chaudes, aux lignes très zens et linéaires, il prend alors une tout autre personnalité.

    29cbf61731d822e807cbf21d2cce9e03      d979ccd7e8ee3830323c737ee05fa8d0

    Les blancs froids sont derrière nous et font maintenant place aux blancs chauds, plus enveloppants et chaleureux.

    Le blanc, sans limites

    Il est très présent en architecture, car il peut facilement faire ressortir les formes ainsi que les textures et il sait mettre en valeur les ombres et les lumières. Le blanc vous permettra de repousser les murs d’une pièce de petites dimensions afin de l’agrandir.

    886e3e0c5eb25509baba171ccfee43f4

    Il offre une grande versatilité. Avec une touche de couleur ou nuancé avec d’autres teintes de blanc, il a la capacité de texturer, dynamiser, envelopper ou encore sculpter votre espace. Que ce soit pour un manteau de foyer, en passant de la moulure jusqu’aux murs, le blanc devient le petit favori !

    Le blanc et ses nuances, savoir les reconnaitre

    Pour bien cerner les nuances de votre teinte de blanc, placez-le à côté d’une feuille de papier blanc. Observez-le à la lumière naturelle, puis sous votre lumière artificielle, en soirée.  De cette manière, vous pourrez évaluer les changements de teintes au gré de la luminosité, naturelle ou artificielle, et en faire ressortir les nuances.

    Le blanc et le changement

    Si vous êtes du style à changer souvent la décoration de votre maison, le blanc vous est alors fortement conseillé. Il suffit que de changer coussins, cadres, vases, tapis et autres accessoires déco pour se retrouver dans un nouvel espace complètement renouvelé !

    Simplement Blanc vous appartient. Simplement.

    DLM: Service, plaisir et savoir-faire !

    Sources: | Image couverture Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 | Image 5 | Image 6 | Image 7 |

     

    Laisser un commentaire
      x
      Dynamiser son espace : DEL, le créateur d’ambiance

      Dynamiser son espace : DEL, le créateur d’ambiance | Par Julie Dufour

      DLM est fière de pouvoir offrir à sa clientèle les produits d’éclairage DEL – diode électroluminescente –de LUMI-DEL, une entreprise québécoise jeune et dynamique !

      L’éclairage au DEL n’a vraiment rien à envier à l’éclairage aux ampoules conventionnelles. Il a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et a su prendre une place de taille dans l’industrie de l’éclairage haut de gamme. Ce type d’éclairage peut se vanter d’avoir une pérennité de 50 000 h à 100 000 h, ce qui le distingue de ses principaux compétiteurs tel que l’halogène avec ses 2 000 h à 3 000 h.

      éclairage d'appoint sous les caissons d'armoires - DEL

      Outre la grande économie d’énergie qu’il saura vous offrir (85%), l’éclairage au DEL vous promet de se faire petit lorsque viendra le temps de se fondre dans votre décor en plus d’être facile d’installation.

      Que ce soit pour donner de l’ambiance, du look ou une dose de dynamisme supplémentaire à votre pièce, le DEL saura à coup sûr dépasser vos attentes.

      Nous vous conseillons de lui réserver une place de choix dans votre déco, que ce soit en blanc froid ou en blanc chaud – dépendamment de l’ambiance que vous désirez privilégier dans votre espace. Le succès de votre éclairage réside en la juste combinaison de votre éclairage direct (éclairage principal) et indirect(éclairage d’appoint). Il est donc très important de prévoir ces éléments dans nos plans de rénovation ou de construction et de se faire conseiller par des professionnels.

      Dans cette optique, l’éclairage d’accentuation indirect au DEL dans les meubles, dans ou sous les armoires ou encore dans les présentoirs commerciaux sont tout indiqués. Nous pouvons vous proposer un large éventail de modèles à intensité variabls pouvant convenir à vos besoins !

      eclairage d'appoint - encastré DEL

       

      Notre priorité chez DLM ? Vous offrir des produits de grande qualité et vous assurer un service personnalisé afin de vous satisfaire !

      anonyme

      À droite, Lumi-DEL et à gauche un produit de la compétition

      N’hésitez pas à demander l’aide de votre conseillère DLM lorsque viendra le temps de l’éclairage d’appoint ; les conseils professionnels sont de mise pour maximiser l’impact de votre déco et de votre investissement.

      Passez nous voir! C’est toujours un plaisir de vous servir dans nos bureaux situés à St-Georges !

      Sources: image couverture | Image 1 | Image 2 |

      Laisser un commentaire
        x
        La cuisine d’été de nos rêves

        Par Taïna Lavoie

        Lorsque l’évier, les comptoirs, le frigo, la vaisselle, l’ameublement, l’éclairage et les  armoires se transposent dans notre cour…

        De nos jours, la cuisine extérieure ne peut pas faire autrement qu’épater la galerie! Avec ses commodités, ses matériaux originaux, beaux et durables et ses idées innovatrices…la cuisine d’extérieure donne le goût plus que jamais d’apprécier l’été.

        Différente de la cuisine intérieure, la cuisine extérieure exige toutefois autant de réflexion et de préparation à mettre au point. Voilà l’intérêt de collaborer avec un designer-cuisiniste spécialisé en la matière. Même si le gazon remplacera la céramique, les arbres serviront de murs et que le soleil jouera le rôle de lumière… il faudra penser à une panoplie d’autres aspects esthétiques, conformes et pratiques.

        L’accès à votre cuisine extérieure doit être large. Pensez à quelques points, tels que  la localiser dans un coin peu venteux dans la cour, qu’une zone d’ombre soit délimitée, qu’une table près du coin BBQ soit installée, etc.  Il faudra penser aussi et surtout à l’électricité et l’installation de prises si vous voulez des électroménagers, à raccorder l’eau pour l’évier, etc.

        Tout comme à l’intérieur, le cuisiniste peut vous accompagner, conseiller et surtout dessiner des plans qui ne vous feront pas regretter votre investissement. Si le designer-cuisiniste vous aide et inspire pour le choix de teintes, matériaux et textures, le maçon quant à lui conçoit, la plupart du temps, ce qui deviendra le moule de votre cuisine extérieure.

        Saviez-vous que selon certaines municipalités, vous pourriez avoir besoin de demander un permis de construction?! Notamment, si vous envisagez de recouvrir le lieu d’une toiture, il vous faudra une autorisation. Si vous n’optez pas pour des fenêtres pour obtenir de l’intimité et protection, tournez-vous vers les rideaux, moustiquaires et persiennes qui peuvent être plus abordables. En ce qui attrait au revêtement de sol, le look n’est pas à négliger tout comme son adhérence…En d’autres termes, évitez tout matériau glissant!

        Avec les caprices de Dame Nature au Québec, investissez dans la qualité et surtout choisissez des items adaptés à l’extérieur qui, pour certains, pourront même demeurer dehors tout au long de l’année. Lorsque les premiers flocons se feront sentir, déconnectez les électroménagers, videz l’eau, nettoyez, séchez bien et dites-vous  : «À l’été prochain!».

        Chez DLM, en plus de vous offrir des conseils professionnels, nous sommes heureux de vous proposer la collection des matériaux Richelieu conçus spécialement pour les cuisines extérieures. Quincaillerie en acier inoxydable, panneaux Révolution en polymère PEHD qui sont résistants aux intempéries, niveleurs d’armoires en ABS, poignées, crochets et boutons en acier inoxydable ou plastique, diviseurs de tiroirs et gestion de déchets et bien plus… sont à votre disposition!

        Venez nous rencontrer à notre succursale de St-Georges pour en découvrir davantage!

        Crédit photo : Catalogue Richelieu

        Boutique DLM Saint-Georges de Beauce

        Laisser un commentaire
          x
          À la découverte de l’îlot de cuisine !

          À la découverte de l’îlot de cuisine !

          Par Taïna Lavoie

          Si convivial, il attire la marmaille, famille et visiteurs à ses côtés. Pratique, il favorise l’espace de travail sur les comptoirs et procure davantage de rangement. L’îlot de cuisine est si apprécié… tout le monde en veut un, mais est-ce tout le monde peut en avoir un? Voici quelques conseils, afin de découvrir si l’îlot peut être la nouvelle vedette de votre cuisine.

          Bien sûr, l’îlot est une solution au manque de rangement et il peut apporter des fonctions supplémentaires à votre cuisine. Cependant, il ne doit pas nuire à votre circulation, vos tâches quotidiennes et encore moins vous coûter cher lorsque surviennent les travaux d’installation. Comment faire pour y arriver?

          Selon l’espace que vous disposez et ce que vous voudrez en faire, définissez le type d’îlot qu’il vous faut. Vous avez le très connu et fréquent bloc central qui comble bien une pièce et qui permet également d’en séparer deux. Plus rare, il y a aussi le semi-îlot ou l’îlot en épi qui se retrouve sur le côté, accolé à un mur.

          Si vous désirez un plan de travail supplémentaire, quelques tiroirs et placards pour plus de rangement, optez pour le simple bloc de boucher. Si vous désirez y incruster un élément tel qu’évier, table de cuisson ou four… tournez-vous vers l’îlot multifonctionnel. Pour ce dernier, ayez en tête de respecter la règle du triangle d’activités (préparation/cuisson, lavage/rangement, stockage/réfrigération). Cette règle d’or des cuisinistes permet de sauver temps et nombreux pas dans une journée. À ce sujet, saviez-vous que le parcours entre l’évier et la plaque de cuisson est le plus utilisé dans une cuisine?

           

          Quelques dimensions à retenir

          Gardez toujours en tête que votre îlot doit demeurer proportionnel à la taille de votre cuisine. Voici quelques chiffres intéressants…

          -169 pieds carrés : grandeur minimale qu’une cuisine doit avoir pour  accueillir convenablement un îlot;

          -36 pouces : le dégagement minimal tout autour de votre îlot, afin de ne pas nuire à la circulation. Prévoyez les fameux tabourets, ils prennent souvent de la place;

          -24 ½ pouces : profondeur minimale pour votre plan de travail;

          -72 x 48 pouces sur environ 36 pouces de haut : dimensions minimales pour un îlot qui détiendra une plaque de cuisson et un comptoir lunch pour 4 personnes.

          -15 ¾ pouces : périmètre de sauvegarde autour d’une plaque de cuisson installée sur un îlot. D’ailleurs, si c’est l’idée que vous avez en tête, n’oubliez pas la fameuse et indispensable hotte qu’il faudra introduire au plafond;

          -36 pouces : la hauteur de votre îlot qui devrait d’ailleurs être identique à vos autres comptoirs et plans existants. Il pourrait se voir jusqu’à 6 pouces plus haut, s’il est conçu pour accueillir des gens qui voudront y manger.

          De gros travaux?

          Il est plus simple de prévoir un îlot dans votre cuisine, dès la construction de votre maison.

          Pour ceux et celles qui désirent en ajouter un au fil des ans, le type simple bloc avec tiroirs et placards sera relativement facile et abordable à installer, grâce à quelques travaux de rénovation.

          Cependant, si vous désirez ajouter un îlot multifonctionnel (avec évier, four ou plaque de cuisson), il faudra prendre en compte quelques raisons et contraintes techniques telles que cacher les câbles électriques et raccorder les tuyaux d’expulsion des eaux usées. Ce choix d’îlot est plus dispendieux et exige des travaux plus agaçants tels que surélever ou casser le sol pour inclure les divers réseaux, fils, etc.

          Un look pour chaque cuisine

          Nous avons le goût de vous dire d’oser! Vous pouvez choisir un îlot qui aura la même allure que le reste de votre cuisine, mais pourquoi ne pas faire de celui-ci la pièce maîtresse de votre cuisine?! En Inox, Corian, bois, stratifié, faites-en un élément déco différent et bien distinct de vos armoires.
          Finalement, en tenant compte de s’il s’agira d’un îlot standard ou sur mesure, des fonctionnalités que vous aurez besoin et de toutes les précisions nécessaires pour son installation,  il est toujours préférable de rencontrer un spécialiste. Ça tombe bien, car chez DLM, des cuisinistes expérimentés, dynamiques et créatifs sont toujours prêts à vous accueillir!

           

          Crédit photo : Houzz.com

          Laisser un commentaire
            x
            Matériel
            La Mélamine

            Ce matériel gagne définitivement à être découvert ou re-découvert! Ayant beaucoup évolué au fil des années, il est abordable et accessible. Vous retrouverez la mélamine dans une vaste sélection de couleurs, en passant les imitations de bois jusqu’aux couleurs unis, par différents finis ou textures de tous genres!

            L’effet bois? La reproduction est à s’y m’éprendre, vous serez agréablement surpris!

            Laisser un commentaire
              x
              Conseil Déco
              Des planches qui ont du chien!

              Un duo optimum? Les planches à découper en bois, elles sont un accessoire non seulement pratique, mais esthétique! En érable, en noyer ou en en merisier; d’une épaisseur variée, d’une dimension ou d’un style à votre choix… Vous l’adopterez!

              Offertes en bois debout, couché ou jointé, de multiples options sont à votre disposition. Informez-vous auprès d’une designer DLM pour plus de détails, ou venez nous visiter!

              Laisser un commentaire