x
DLM et Déco Surfaces Veilleux : «Sur la même longueur d’ondes»

Par Taïna Lavoie

 

Il y a un peu plus d’un an, une collaboration des plus amicales est née entre deux compagnies bien connues et établies à St-Georges. Il faut dire que lorsque des gens partagent des valeurs et une vision communes, cela aide à démarrer une relation sur des bases solides.

C’est ainsi que DLM et Déco Surfaces Veilleux se sont trouvées.

«Ce qui fait notre force, qui est notre point en commun et qui nous démarque des autres, c’est notre service à la clientèle. DLM et Déco Surfaces Veilleux sont réellement à l’écoute des besoins des clients. Nous sommes sur la même longueur d’ondes sur ce point et ça donne vraiment le goût de maintenir notre belle relation», décrit avec persuasion Dany Veilleux, propriétaire en devenir de Déco Surfaces Veilleux.

L’homme qui va même jusqu’à dire que sa «relation est impeccable» avec DLM  n’hésite pas à envoyer une fleur à toute l’équipe de conception, mais aussi et surtout à la designer-cuisiniste Véronique Pilotte qui a eu l’idée au départ d’approcher le célèbre magasin pour fournir certains items pour la salle de montre DLM à St-Georges.

«Véronique est une très bonne personne qui s’occupe à merveille de sa clientèle. Ça a parti d’une demande de matériel pour leur salle de montre et depuis, on s’échange des références pour de potentiels clients. Ça fonctionne très bien ainsi et ça donne droit à de beaux projets qu’on n’aurait peut-être pas eus autrement», confirme-t-il.

De son côté, Véronique Pilotte retourne les mêmes compliments à Dany Veilleux. Rappelons que cette dernière les avait approchés pour la demande de matériel pour la salle de montre, car elle avait travaillé auparavant avec leur équipe à titre de designer à son compte et avait toujours eu un service à la hauteur de ce à quoi tous les clients aspirent. «Dany et son équipe, c’est une histoire d’amour faite pour durer!», révèle-t-elle.

 

Une histoire de famille

Si Dany Veilleux goûte aux joies de la paternité depuis peu avec le petit William âgé de deux mois, il se souvient très bien de son père et de son grand-père (récemment décédé) qui ont tout donné pour mettre au monde Déco Surfaces Veilleux, il y a une soixantaine d’années.

«Au départ, mon grand-père ne vendait que de la peinture. Il y a environ 25 ans, lorsque mon père a acheté le magasin, nous avions deux établissements distincts : l’entrepôt de vente à rabais et la boutique spécialisée. On a fusionné les deux commerces pour se retrouver où on est actuellement et agrandir pour offrir encore mieux», explique celui qui se rappelle être presque né dans son magasin tellement il y a passé toute sa jeunesse.

De la tonte de la pelouse du terrain de Déco Surfaces Veilleux à la vente, passant par la livraison… Dany Veilleux représente aujourd’hui la troisième génération d’homme à s’occuper fièrement de l’entreprise familiale. Avec une pointe d’humour, il va même jusqu’à avoir déjà espoir que son petit William prendra peut-être un jour la relève!

 

Savoir se démarquer

Reconnue pour la vente de recouvrement de planchers de toutes sortes, Déco Surfaces Veilleux s’est taillé une niche parmi la compétition grâce à sa boutique de produits de qualité et son entrepôt de vente à rabais qui se trouvent sous le même toit.

Le commerce a d’ailleurs été fraîchement réaménagé de façon à mieux présenter la céramique grand format. Cette dernière est de plus en plus vendue à la Boutique C; nouveau nom donné au lieu qui permet aux clients d’être en mesure d’imaginer ce qu’aura réellement l’air leur projet, une fois concrétisé.

Selon M. Veilleux, l’endroit est vraiment à voir. Une petite visite en magasin vous permettra également de découvrir d’autres points qu’ils ont en commun avec DLM, soit : leur offre de service-installation, leur service de transport avec estimations exactes et leur «super équipe vente-conseil» !

 

Photo : M. Dany Veilleux avec son fils William, en compagnie d’une partie de l’équipe de Déco Surfaces Veilleux.

 

Laisser un commentaire
    x
    La cuisine d’été de nos rêves

    Par Taïna Lavoie

    Lorsque l’évier, les comptoirs, le frigo, la vaisselle, l’ameublement, l’éclairage et les  armoires se transposent dans notre cour…

    De nos jours, la cuisine extérieure ne peut pas faire autrement qu’épater la galerie! Avec ses commodités, ses matériaux originaux, beaux et durables et ses idées innovatrices…la cuisine d’extérieure donne le goût plus que jamais d’apprécier l’été.

    Différente de la cuisine intérieure, la cuisine extérieure exige toutefois autant de réflexion et de préparation à mettre au point. Voilà l’intérêt de collaborer avec un designer-cuisiniste spécialisé en la matière. Même si le gazon remplacera la céramique, les arbres serviront de murs et que le soleil jouera le rôle de lumière… il faudra penser à une panoplie d’autres aspects esthétiques, conformes et pratiques.

    L’accès à votre cuisine extérieure doit être large. Pensez à quelques points, tels que  la localiser dans un coin peu venteux dans la cour, qu’une zone d’ombre soit délimitée, qu’une table près du coin BBQ soit installée, etc.  Il faudra penser aussi et surtout à l’électricité et l’installation de prises si vous voulez des électroménagers, à raccorder l’eau pour l’évier, etc.

    Tout comme à l’intérieur, le cuisiniste peut vous accompagner, conseiller et surtout dessiner des plans qui ne vous feront pas regretter votre investissement. Si le designer-cuisiniste vous aide et inspire pour le choix de teintes, matériaux et textures, le maçon quant à lui conçoit, la plupart du temps, ce qui deviendra le moule de votre cuisine extérieure.

    Saviez-vous que selon certaines municipalités, vous pourriez avoir besoin de demander un permis de construction?! Notamment, si vous envisagez de recouvrir le lieu d’une toiture, il vous faudra une autorisation. Si vous n’optez pas pour des fenêtres pour obtenir de l’intimité et protection, tournez-vous vers les rideaux, moustiquaires et persiennes qui peuvent être plus abordables. En ce qui attrait au revêtement de sol, le look n’est pas à négliger tout comme son adhérence…En d’autres termes, évitez tout matériau glissant!

    Avec les caprices de Dame Nature au Québec, investissez dans la qualité et surtout choisissez des items adaptés à l’extérieur qui, pour certains, pourront même demeurer dehors tout au long de l’année. Lorsque les premiers flocons se feront sentir, déconnectez les électroménagers, videz l’eau, nettoyez, séchez bien et dites-vous  : «À l’été prochain!».

    Chez DLM, en plus de vous offrir des conseils professionnels, nous sommes heureux de vous proposer la collection des matériaux Richelieu conçus spécialement pour les cuisines extérieures. Quincaillerie en acier inoxydable, panneaux Révolution en polymère PEHD qui sont résistants aux intempéries, niveleurs d’armoires en ABS, poignées, crochets et boutons en acier inoxydable ou plastique, diviseurs de tiroirs et gestion de déchets et bien plus… sont à votre disposition!

    Venez nous rencontrer à notre succursale de St-Georges pour en découvrir davantage!

    Crédit photo : Catalogue Richelieu

    Boutique DLM Saint-Georges de Beauce

    Laisser un commentaire
      x
      L’Espace Client

      Question de Carole, St-Malachie: Que puis-je faire avec mes armoires en thermoplastique ? Puis-je les peindre ? Si oui, avec quel produit?

      Réponse: Effectivement Carole, vous pouvez peindre vos armoires. Des produits conçus pour transformer facilement votre cuisine telles les peintures Sico, GoPrime tout-en-un et Peinture meubles et armoires sont appropriés.

      Avez-vous également pensé au refacing ? Ce concept consiste à changer vos portes et façades de tiroirs et à recouvrir les surfaces apparentes de vos armoires. Une solution abordable, mais durable! Afin de prendre une décision éclairée et d’en savoir davantage sur les coûts liés à cette option, informez-vous auprès d’un représentant DLM.Nous saurons vous offrir plusieurs possibilités, et ce, pour tous les budgets!

      Laisser un commentaire