x
DLM – Cuisines et Salles de bains «Créateurs de solutions»

| Par Julie Michaud |

Combien de fois vous est-il arrivé de vous rendre à votre cuisine pour déguster un bon café, de vous installer au comptoir et d’analyser d’un air sceptique cette pièce maîtresse de votre maison qui est…. en mélamine blanche?

Est-ce que vous vous êtes déjà sentis déprimés devant les bordures jaunes, autrefois blanches, qui n’ont pas su résister au soleil avec les années?  Ne vous êtes vous jamais demandé  :« par où devrais-je commencer et quel pourrait bien être le coût d’une telle rénovation? »

Comme bien des gens, notre cliente Mme Martel est passé par cette gamme d’émotions et d’interrogations.

 

Chez DLM – Cuisines et Salles de bains,  nous savons qu’un projet de cette envergure n’arrive que très peu souvent dans une vie. Ainsi, il est normal de se questionner.   « Quelle couleur s’agence le mieux avec mes murs et mes planchers existants? » «Quels matériaux devrais-je prioriser pour la plus grande durabilité? » « Quel budget devrais-je prévoir? » Sachez que chaque cuisine est unique, de même que les besoins de chaque client. C’est pourquoi notre équipe de professionnels vous accompagne tout au long de votre projet. Mentionnons notamment que notre salle de montre unique a su illuminer les yeux de notre cliente afin d’attiser sa créativité.  Après tout, afin de se faire une idée réelle de notre cuisine de rêve, quoi de mieux que de voir, sentir et toucher réellement les matériaux et agencements avant de commencer! Le concret alimente toujours l’imaginaire.

409R0109

« Toujours soucieux de répondre à nos questions […]! Notre designer, Véronique, a su respecter notre budget et faire de notre projet une cuisine chic, riche, spacieuse et très fonctionnelle! »

– Mme Martel

C’est avec habileté que nos designers accompagnent les clients à sortir de leur zone de confort, afin d’innover au maximum. De plus, l’écoute est l’une des valeurs principales de notre entreprise. En combinant nos conseils et idées à ceux déjà établis dans la tête de notre cliente, nous créons des merveilles!

 

 

409R0072

« Une aventure qui nous permet de nous jeter dans le vide, parfois sans parachute et parfois avec, mais lorsque l’on atterrit, nous avons droit à tout un monde merveilleux. Une cuisine qui répond à nos rêves. »

– Mme Martel

Photo prises de la cuisine de Mme Martel, 2015.

| Julie Michaud |

Laisser un commentaire
    x
    Dynamiser son espace : DEL, le créateur d’ambiance

    Dynamiser son espace : DEL, le créateur d’ambiance | Par Julie Dufour

    DLM est fière de pouvoir offrir à sa clientèle les produits d’éclairage DEL – diode électroluminescente –de LUMI-DEL, une entreprise québécoise jeune et dynamique !

    L’éclairage au DEL n’a vraiment rien à envier à l’éclairage aux ampoules conventionnelles. Il a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et a su prendre une place de taille dans l’industrie de l’éclairage haut de gamme. Ce type d’éclairage peut se vanter d’avoir une pérennité de 50 000 h à 100 000 h, ce qui le distingue de ses principaux compétiteurs tel que l’halogène avec ses 2 000 h à 3 000 h.

    éclairage d'appoint sous les caissons d'armoires - DEL

    Outre la grande économie d’énergie qu’il saura vous offrir (85%), l’éclairage au DEL vous promet de se faire petit lorsque viendra le temps de se fondre dans votre décor en plus d’être facile d’installation.

    Que ce soit pour donner de l’ambiance, du look ou une dose de dynamisme supplémentaire à votre pièce, le DEL saura à coup sûr dépasser vos attentes.

    Nous vous conseillons de lui réserver une place de choix dans votre déco, que ce soit en blanc froid ou en blanc chaud – dépendamment de l’ambiance que vous désirez privilégier dans votre espace. Le succès de votre éclairage réside en la juste combinaison de votre éclairage direct (éclairage principal) et indirect(éclairage d’appoint). Il est donc très important de prévoir ces éléments dans nos plans de rénovation ou de construction et de se faire conseiller par des professionnels.

    Dans cette optique, l’éclairage d’accentuation indirect au DEL dans les meubles, dans ou sous les armoires ou encore dans les présentoirs commerciaux sont tout indiqués. Nous pouvons vous proposer un large éventail de modèles à intensité variabls pouvant convenir à vos besoins !

    eclairage d'appoint - encastré DEL

     

    Notre priorité chez DLM ? Vous offrir des produits de grande qualité et vous assurer un service personnalisé afin de vous satisfaire !

    anonyme

    À droite, Lumi-DEL et à gauche un produit de la compétition

    N’hésitez pas à demander l’aide de votre conseillère DLM lorsque viendra le temps de l’éclairage d’appoint ; les conseils professionnels sont de mise pour maximiser l’impact de votre déco et de votre investissement.

    Passez nous voir! C’est toujours un plaisir de vous servir dans nos bureaux situés à St-Georges !

    Sources: image couverture | Image 1 | Image 2 |

    Laisser un commentaire
      x
      DLM et Déco Surfaces Veilleux : «Sur la même longueur d’ondes»

      Par Taïna Lavoie

       

      Il y a un peu plus d’un an, une collaboration des plus amicales est née entre deux compagnies bien connues et établies à St-Georges. Il faut dire que lorsque des gens partagent des valeurs et une vision communes, cela aide à démarrer une relation sur des bases solides.

      C’est ainsi que DLM et Déco Surfaces Veilleux se sont trouvées.

      «Ce qui fait notre force, qui est notre point en commun et qui nous démarque des autres, c’est notre service à la clientèle. DLM et Déco Surfaces Veilleux sont réellement à l’écoute des besoins des clients. Nous sommes sur la même longueur d’ondes sur ce point et ça donne vraiment le goût de maintenir notre belle relation», décrit avec persuasion Dany Veilleux, propriétaire en devenir de Déco Surfaces Veilleux.

      L’homme qui va même jusqu’à dire que sa «relation est impeccable» avec DLM  n’hésite pas à envoyer une fleur à toute l’équipe de conception, mais aussi et surtout à la designer-cuisiniste Véronique Pilotte qui a eu l’idée au départ d’approcher le célèbre magasin pour fournir certains items pour la salle de montre DLM à St-Georges.

      «Véronique est une très bonne personne qui s’occupe à merveille de sa clientèle. Ça a parti d’une demande de matériel pour leur salle de montre et depuis, on s’échange des références pour de potentiels clients. Ça fonctionne très bien ainsi et ça donne droit à de beaux projets qu’on n’aurait peut-être pas eus autrement», confirme-t-il.

      De son côté, Véronique Pilotte retourne les mêmes compliments à Dany Veilleux. Rappelons que cette dernière les avait approchés pour la demande de matériel pour la salle de montre, car elle avait travaillé auparavant avec leur équipe à titre de designer à son compte et avait toujours eu un service à la hauteur de ce à quoi tous les clients aspirent. «Dany et son équipe, c’est une histoire d’amour faite pour durer!», révèle-t-elle.

       

      Une histoire de famille

      Si Dany Veilleux goûte aux joies de la paternité depuis peu avec le petit William âgé de deux mois, il se souvient très bien de son père et de son grand-père (récemment décédé) qui ont tout donné pour mettre au monde Déco Surfaces Veilleux, il y a une soixantaine d’années.

      «Au départ, mon grand-père ne vendait que de la peinture. Il y a environ 25 ans, lorsque mon père a acheté le magasin, nous avions deux établissements distincts : l’entrepôt de vente à rabais et la boutique spécialisée. On a fusionné les deux commerces pour se retrouver où on est actuellement et agrandir pour offrir encore mieux», explique celui qui se rappelle être presque né dans son magasin tellement il y a passé toute sa jeunesse.

      De la tonte de la pelouse du terrain de Déco Surfaces Veilleux à la vente, passant par la livraison… Dany Veilleux représente aujourd’hui la troisième génération d’homme à s’occuper fièrement de l’entreprise familiale. Avec une pointe d’humour, il va même jusqu’à avoir déjà espoir que son petit William prendra peut-être un jour la relève!

       

      Savoir se démarquer

      Reconnue pour la vente de recouvrement de planchers de toutes sortes, Déco Surfaces Veilleux s’est taillé une niche parmi la compétition grâce à sa boutique de produits de qualité et son entrepôt de vente à rabais qui se trouvent sous le même toit.

      Le commerce a d’ailleurs été fraîchement réaménagé de façon à mieux présenter la céramique grand format. Cette dernière est de plus en plus vendue à la Boutique C; nouveau nom donné au lieu qui permet aux clients d’être en mesure d’imaginer ce qu’aura réellement l’air leur projet, une fois concrétisé.

      Selon M. Veilleux, l’endroit est vraiment à voir. Une petite visite en magasin vous permettra également de découvrir d’autres points qu’ils ont en commun avec DLM, soit : leur offre de service-installation, leur service de transport avec estimations exactes et leur «super équipe vente-conseil» !

       

      Photo : M. Dany Veilleux avec son fils William, en compagnie d’une partie de l’équipe de Déco Surfaces Veilleux.

       

      Laisser un commentaire
        x
        Le mot du président

        «Dans les prochaines semaines, nous équipe vous fera découvrir les coulisses de l’entreprise. Quel est le processus nécessaire à la réalisation des armoires et meubles sur mesure de DLM ? Quelles technologies sont utilisées tout au long de ce processus ?

        Surveillez nos publications, afin d’avoir droit à un aperçu de chaque étape de la chaîne de montage de notre usine située à Saint-Joseph de Beauce. À bientôt!»
        – Nicolas Marcoux, président, DLM cuisines et salles de bains

        Laisser un commentaire