x
La cuisine d’été de nos rêves

Par Taïna Lavoie

Lorsque l’évier, les comptoirs, le frigo, la vaisselle, l’ameublement, l’éclairage et les  armoires se transposent dans notre cour…

De nos jours, la cuisine extérieure ne peut pas faire autrement qu’épater la galerie! Avec ses commodités, ses matériaux originaux, beaux et durables et ses idées innovatrices…la cuisine d’extérieure donne le goût plus que jamais d’apprécier l’été.

Différente de la cuisine intérieure, la cuisine extérieure exige toutefois autant de réflexion et de préparation à mettre au point. Voilà l’intérêt de collaborer avec un designer-cuisiniste spécialisé en la matière. Même si le gazon remplacera la céramique, les arbres serviront de murs et que le soleil jouera le rôle de lumière… il faudra penser à une panoplie d’autres aspects esthétiques, conformes et pratiques.

L’accès à votre cuisine extérieure doit être large. Pensez à quelques points, tels que  la localiser dans un coin peu venteux dans la cour, qu’une zone d’ombre soit délimitée, qu’une table près du coin BBQ soit installée, etc.  Il faudra penser aussi et surtout à l’électricité et l’installation de prises si vous voulez des électroménagers, à raccorder l’eau pour l’évier, etc.

Tout comme à l’intérieur, le cuisiniste peut vous accompagner, conseiller et surtout dessiner des plans qui ne vous feront pas regretter votre investissement. Si le designer-cuisiniste vous aide et inspire pour le choix de teintes, matériaux et textures, le maçon quant à lui conçoit, la plupart du temps, ce qui deviendra le moule de votre cuisine extérieure.

Saviez-vous que selon certaines municipalités, vous pourriez avoir besoin de demander un permis de construction?! Notamment, si vous envisagez de recouvrir le lieu d’une toiture, il vous faudra une autorisation. Si vous n’optez pas pour des fenêtres pour obtenir de l’intimité et protection, tournez-vous vers les rideaux, moustiquaires et persiennes qui peuvent être plus abordables. En ce qui attrait au revêtement de sol, le look n’est pas à négliger tout comme son adhérence…En d’autres termes, évitez tout matériau glissant!

Avec les caprices de Dame Nature au Québec, investissez dans la qualité et surtout choisissez des items adaptés à l’extérieur qui, pour certains, pourront même demeurer dehors tout au long de l’année. Lorsque les premiers flocons se feront sentir, déconnectez les électroménagers, videz l’eau, nettoyez, séchez bien et dites-vous  : «À l’été prochain!».

Chez DLM, en plus de vous offrir des conseils professionnels, nous sommes heureux de vous proposer la collection des matériaux Richelieu conçus spécialement pour les cuisines extérieures. Quincaillerie en acier inoxydable, panneaux Révolution en polymère PEHD qui sont résistants aux intempéries, niveleurs d’armoires en ABS, poignées, crochets et boutons en acier inoxydable ou plastique, diviseurs de tiroirs et gestion de déchets et bien plus… sont à votre disposition!

Venez nous rencontrer à notre succursale de St-Georges pour en découvrir davantage!

Crédit photo : Catalogue Richelieu

Boutique DLM Saint-Georges de Beauce

Laisser un commentaire