x
Tendance 2016 : Simplement blanc

Tendance 2016 : Simplement blanc | Par Julie Dufour

Empreint de pureté, il vous laissera croire au calme et la sérénité. Intemporel, il saura raconter votre histoire, année après année. Élégant de par sa prestance, il saura enrichir l’ambiance désirée. Frais, mais chaleureux, il se fera timide pour vous laisser inspirer sa douceur. Lumineux, il saura vous démontrer ses vertus insoupçonnées pour agrandir et élargir votre univers…

Salon - Blanc - tendance 2016

Tant de mots peuvent décrire le blanc ! Trop souvent oublié, le blanc est une couleur à part entière. Benjamin Moore offre en fait une déclinaison de 157 teintes de blancs qui ont toutes leurs propriétés bien à elles.

Les experts de l’industrie s’entendent sur une chose : le blanc sera la nouvelle tendance cette année.

La complexité du blanc

Notre blanc vedette ? Le Simplement Blanc – OC-117. Il semble simple, mais la complexité du blanc est tout à fait l’inverse et lui donne des capacités inégalées ! Le mariage des bonnes teintes, de nuances précises, est en soi un art non négligeable. Jouer avec les blancs demande un bon savoir-faire!

De la cuisine à la chambre à coucher

Que ce soit sur Pinterest ou sur Houzz, le blanc prédomine partout cette année. Du blanc maculé à celui plus nuancé, on le retrouve dans des décors tantôt zen, tantôt champêtres. Il se marie à n’importe quel style… à nous de le lui donner !

Il s’agence à merveille avec les matières brutes telles que le bois, les métaux noirs et la pierre rustique en leur donnant une touche de richesse supplémentaire. De par sa timidité, il permet de les mettre en valeur… les rehausser !

Photo 3       0ce8daaf256bcf77eeaacb6f60805855

Simplement Blanc

Complètement à l’inverse, il peut avoir une prestance tout autre si vous l’agencez avec des métaux dorés ou de l’acier inoxydable, car quoiqu’il soit doux et feutré, il sait trouver sa place au cœur d’un décor contemporain ou moderne. Marié avec du mobilier aux teintes plus chaudes, aux lignes très zens et linéaires, il prend alors une tout autre personnalité.

29cbf61731d822e807cbf21d2cce9e03      d979ccd7e8ee3830323c737ee05fa8d0

Les blancs froids sont derrière nous et font maintenant place aux blancs chauds, plus enveloppants et chaleureux.

Le blanc, sans limites

Il est très présent en architecture, car il peut facilement faire ressortir les formes ainsi que les textures et il sait mettre en valeur les ombres et les lumières. Le blanc vous permettra de repousser les murs d’une pièce de petites dimensions afin de l’agrandir.

886e3e0c5eb25509baba171ccfee43f4

Il offre une grande versatilité. Avec une touche de couleur ou nuancé avec d’autres teintes de blanc, il a la capacité de texturer, dynamiser, envelopper ou encore sculpter votre espace. Que ce soit pour un manteau de foyer, en passant de la moulure jusqu’aux murs, le blanc devient le petit favori !

Le blanc et ses nuances, savoir les reconnaitre

Pour bien cerner les nuances de votre teinte de blanc, placez-le à côté d’une feuille de papier blanc. Observez-le à la lumière naturelle, puis sous votre lumière artificielle, en soirée.  De cette manière, vous pourrez évaluer les changements de teintes au gré de la luminosité, naturelle ou artificielle, et en faire ressortir les nuances.

Le blanc et le changement

Si vous êtes du style à changer souvent la décoration de votre maison, le blanc vous est alors fortement conseillé. Il suffit que de changer coussins, cadres, vases, tapis et autres accessoires déco pour se retrouver dans un nouvel espace complètement renouvelé !

Simplement Blanc vous appartient. Simplement.

DLM: Service, plaisir et savoir-faire !

Sources: | Image couverture Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 | Image 5 | Image 6 | Image 7 |

 

Laisser un commentaire
    x
    Martial Lessard pour un service après-vente hors pair!

     

    Par Taïna Lavoie

    Un nouvel employé chez DLM : Martial Lessard

    Il y a plus d’un an, lorsque notre succursale à Saint-Georges a ouvert, nous tentions déjà de «mettre le grappin dessus»…

    Nous savions à quel point cet homme pouvait s’avérer un point fort et positif, au sein de notre compagnie.

    C’est donc avec fierté et plaisir que DLM Cuisine et Salle de bain vous annonce que M. Martial Lessard est dorénavant technicien de chantier chez nous!

     

    Fort d’une expérience de près de 15 ans dans le domaine des armoires où il a été contremaître, fabricant, livreur et installateur pour diverses entreprises, Martial sera en charge de la prise de mesures, l’installation et le service après-vente auprès de notre importante clientèle.

     

    Étant natif et vivant toujours à Saint-Joseph, ce Beauceron a rencontré notre président Nicolas Marcoux, il y a plusieurs années. Ce papa d’une fillette de 4 ans connaissait la mission et la gang de DLM Cuisine et Salle de bain depuis un certain temps.

    «DLM est reconnu pour sa bonne ambiance au travail; son ambiance festive dans l’usine et son équipe sympathique, je suis content de m’être joint à eux! Avec mes années d’expérience, je peux confirmer que les produits de DLM sont d’une excellente qualité comparativement à bien d’autres produits ou compagnie que j’ai connus», révèle le nouveau venu.

    Polyvalent, intègre et serviable, le service à la clientèle et le suivi après –vente sont très importants pour notre nouveau collègue. «Ça me tient énormément à cœur. Il faut bien faire et surtout ne pas sous-estimer cette étape avec le client, car c’est ce qui complète, distingue et fait qu’une compagnie est bonne ou non», explique Martial.

    Passionné par son domaine, Martial Lessard aime l’idée de ne jamais réaliser et poser les mêmes modèles d’armoires ou structures de décoration. L’idée de découvrir le résultat final presqu’en même temps que ses clients le fascine!

     

    DLM est fière de compter parmi son équipe, un homme qui voit loin.  «Dlm va toujours continuer de grandir, selon moi. Je me vois ouvrir avec elle d’autres succursales, diriger diverses équipes et prendre en main le processus d’expansion pour que ça roule bien. C’est l’un de mes défis pour l’avenir», confie-t-il.

    Pour faire la connaissance de Martial Lessard et pour recevoir un service exemplaire du début à la fin, contactez dès maintenant DLM Cuisine et Salle de bain pour conseils, idées et travaux.

     

     

    Voir les commentaires (1)